Sommaire
- 1 Les meilleures techniques pour éliminer la graisse de la taille et des hanches
- 2 Comment éliminer la graisse de la taille et des hanches ?
- 3 Comment affinez rapidement votre ventre et vos hanches
- 4 Conseils alimentaires pour éliminer les graisses : une nutrition adaptée
- 5 Exercices pour éliminer la graisse de la taille et des hanches
- 5.1 Lever de jambe pour affiner l’extérieur des cuisses
- 5.2 Les Squats pour affiner les cuisses et galber les fesses
- 5.3 Lever de hanche, la posture culte pour avoir de belles fesses
- 5.4 Le cerceau, perdre du poids avec le hooping / hula hoop
- 5.5 Crunchs un exercice pour les abdos grands droits
- 5.6 Abdominaux torsion
- 5.7 Muscler les fessiers avec les lunges / fentes
- 5.8 L’exercice des ciseaux pour se muscler la ceinture abdominale en profondeur
Après une longue période d’inactivité, il arrive souvent de prendre un peu de poids, et selon les morphologies, certaines personnes ont tendance à accumuler de la graisse au niveau des hanches, les fameuses poignées d’amour.
Les meilleures techniques pour éliminer la graisse de la taille et des hanches
Même en pratiquant une activité physique régulière il arrive que ces poignées d’amour soient toujours présente, confortablement blotti contre votre bedaine.
Aujourd’hui je vais vous donner toutes mes techniques et conseils pour éliminer les poignées d’amour !
Avant tout de chose, il faut savoir que réduire la taille de son ventre, perdre du poids et se tonifier pour l’été sont des préoccupations communes aux hommes et aux femmes de tous âges.
Le problème est que le web regorge d’astuces, de produits miraculeux, et de conseils qui ne sont pas tout à fait objectifs et contrastés lorsqu’il s’agit de parler de la bonne façon d’éliminer la graisse de la taille et des hanches. tu veux savoir quelles sont les meilleures techniques pour y parvenir ? je t’en parle tout de suite dans la suite de cet article.
Comment éliminer la graisse de la taille et des hanches ?
Lorsque nous parlons de perdre de la graisse localisée dans certaines zones de notre corps, il est important d’être clair et précis sur un point :
La graisse ne peut être éliminée de manière isolée.
Il n’existe pas de produits miracle ou complément alimentaire qui puissent vous aider dans cette tâche.
Au même titre qu’il n’existe pas d’exercices, de nutrition adaptée ou n’importe quoi d’autre. Une seule chose à retenir : Ne te laisse pas berner !
Si tu souhaites vraiment perdre de la graisse localisée, tu dois commencer un nouveau mode de vie sain qui implique une perte de graisse générale par le biais d’un régime, d’une activité physique globale et d’une série de directives que je vais t’expliquer ci-dessous.
Alors, tu veux continuer à perdre ton temps ou tu souhaites vraiment éliminer l’excès de graisse qui se loge dans les différentes zones de ton corps ?
Comment affinez rapidement votre ventre et vos hanches
La hâte n’a jamais été une bonne chose, et lorsqu’il s’agit de perdre du poids et d’éliminer la graisse, encore moins.
Il n’y a aucun moyen de perdre de la graisse, ou de réduire des hanches en une semaine (voir 15 jours, c’est trop peu). Il s’agit ici de fixer des objectifs à long terme et d’élaborer un plan pour les atteindre. Comprendo ?
Un plan qui, selon les directives de centre d’electrofitness, consiste à changer vos habitudes alimentaires, à inclure un entraînement quotidien dans votre vie. Et ainsi établir une série de directives saines que tu devras suivre si tu veux vraiment te débarrasser de la graisse accumulée au niveau de la taille et des hanches.
Conseils alimentaires pour éliminer les graisses : une nutrition adaptée
Si tu es en train de lire cet article et mes conseils, tu a probablement débuter tes recherches sur internet et lu les mêmes conseils : bien s’alimenter est important… Oui c’est vrai, et c’est pour cette raison que je me dois de le mentionner une nouvelle fois ici.
Tu dois très certainement modifier ton alimentation, et se mettre à une nutrition plus saine.
Voici mes conseils et les basiques à supprimer au quotidien :
- Éliminez les aliments industriels et la malbouffe de votre alimentation.
- Réduire et/ou éliminer complètement la consommation d’alcool et de boissons gazeuses sucrées.
- Buvez 2 litres d’eau par jour.
- Mange des aliments naturels.
Par exemple, au lieu d’acheter des légumes coupés, cuits ou congelés, achète-les chez le marchand de légumes et coupe-les toi-même. Il en va de même pour les fruits.
Sache que les aliments emballés contiennent souvent des produits chimiques et du sucre pour conserver leur fraîcheur et, au final, ils sont plus caloriques… Tu penses manger sainement et c’est tout le contraire.
Remplace le lait entier par du lait écrémé ou même par des laits végétaux : lait de riz, lait d’avoine, lait de soja… il en existe de nombreuses variétés et, après tout, le lait pasteurisé n’est pas exactement riche en calcium, tu peux donc en trouver dans d’autres aliments.
Augmente ta consommation de fruits et de légumes.
Réduis ta consommation de porc et d’agneau (des viandes grasses) et augmente ta consommation de poulet, de dinde et de poisson blanc. Les viandes blanches sont moins caloriques. Il ne faut pas non plus aller dans l’excès, tu peux continuer à manger de la viande de bœuf et du poisson gras plusieurs fois par semaine (en quantité raisonnable).
Évite de manger des hydrates de carbone le soir.
Une chose important et qu’il n’est pas toujours simple de respecter lorsque l’on est français, c’est de diminuer sa consommation de pain. (pas plus de 20 grammes de pain complet par jour).
Tu le sais déjà, mais oublie le sucre et tous les produits qui en contiennent.
Il est important de noter que tous les points ci-dessus sont des conseils pratiques. des directives à suivre pour les personnes qui souhaitent réduire la graisse de la taille et des hanches en peu de temps, mais qui ne doivent en aucun cas devenir obsédées en suivant tout à la lettre.
Il ne faut pas oublier qu’au-delà de la question esthétique avec laquelle la plupart des hommes cherchent à éliminer la graisse de la taille, et les femmes à réduire leurs hanches larges, il y a une question de santé qui devrait être notre première et seule priorité. !
L’amélioration esthétique finira par arriver si nous sommes constants et si nous faisons des sacrifices en matière de régime alimentaire et d’exercices physiques.
Exercices pour éliminer la graisse de la taille et des hanches
Nous y voilà, voici un programme d’exercices très simple à réaliser au quotidien pour commencer à tonifier ton abdomen, ta taille et tes hanches !
Avant tout de chose, la clé du succès est de débuter par au moins 30 minutes de cardio pour brûler les graisses en général. On dit souvent qu’on commence à bruler les graisses en profondeur à partir de 45min d’effort physique.
Le mieux est de commencer à courir, la course à pieds est très bénéfique pour tout l’organisme : cardio, articulations, etc…
Tu peux également pratiquer le vélo elliptique (si tu as la chance d’être inscrit(e) à une salle de sport) ou faire une marche rapide (7/8 km/h)
Une fois l’échauffement terminé, tu peux passer aux exercices de tonification pour te débarrasser de la cellulite et de la graisse accumulée dans ces zones spécifiques.
Si tu es à la maison (période de confinement), et que tu veux connaître quelques exercices pour tonifier tout le corps, je te recommande de regarder les vidéos en ligne sur les réseaux sociaux ou youtube. De nombreux coachs sportifs ou prof de fitness donnent des cours en ligne gratuitement avec des séances vidéos en replay.
Garde à l’esprit une chose : juste 8 minutes d’exercice à faire tous les jours t’aideront à tonifier ton abdomen, et à réduire la graisse de votre taille et de vos hanches.
Lever de jambe pour affiner l’extérieur des cuisses
Place-toi sur un tapis au sol, à quatre pattes et face à l’avant. Lève une jambe en arrière jusqu’à ce qu’elle forme un angle de 90 degrés et soit en ligne droite avec ton torse. Maintiens cette position pendant 20 secondes. Répète avec l’autre jambe. Et renouvelle ce mouvement plusieurs fois avec chaque jambe.
Place maintenant tes mains et tes pieds au sol et soulève ton torse comme si tu allez faire des pompes. Lève une jambe jusqu’à ce qu’elle soit en ligne droite avec ton corps et maintiens la position aussi longtemps que tu le peu.
Reviens à la position de départ et repose-toi pendant quelques secondes. Répète le mouvement avec l’autre jambe. Tu peux renouveler l’exercice plusieurs fois avec chaque jambe.
Pour réaliser le troisième exercice de levée de jambe, allonge-toi sur ton tapis de sol sur le dos et leve une jambe en faisant des cercles lisses dans l’air. Fait d’abord les cercles vers la droite, puis vers la gauche. Maintiens la position pendant 30 secondes et marque un temps de pause pour te reposer. Change de jambe. Répète plusieurs fois avec chaque jambe.
Tu as la possibilité de faire ce dernier exercice en t’allongeant sur un côté, et en levant la jambe sur le côté. Au bout de quelques répétition, tu dois sentir les muscles chauffer. C’est l’effet escompté, c’est un top exercices pour bruler les graisses.
Les Squats pour affiner les cuisses et galber les fesses
Y a-t-il quelqu’un qui ne les connaît pas encore ? L’exercice « bruleur de graisse » par excellence.
Tiens-toi debout, les jambes écartées dans l’axe des hanches. Tends tes bras devant toi à un angle de 90 degrés par rapport à ton torse et abaisse tes fessiers jusqu’à ce que tes jambes forment un angle droit. Reviens à la position de départ. et comme pour tous les exercices répète le geste plusieurs fois.
Lever de hanche, la posture culte pour avoir de belles fesses
Allongé sur le dos, les jambes pliées et les bras tendus complètement à plat sur le sol, soulève tes hanches vers le haut. La plante de tes pieds doit être à 100% à plat sur le sol, et tes bras doivent être à plat sur le sol également. Maintiens la position haute pendant quelques secondes, baissez-la et repose-toi. Répète plusieurs fois ce mouvement.
Le cerceau, perdre du poids avec le hooping / hula hoop
Si tu as la chance d’avoir un cerceau à la maison, ou à la salle de sport, l’exercice est simple à réaliser. Le but est conserver le cerceau au niveau de la taille pendant 10 minutes, en faisant des cercles. En plus d’être un exercice amusant, il est vraiment efficace pour modeler votre taille, tonifier vos abdominaux et améliorer votre santé cardiovasculaire et votre coordination motrice. Pratique et ludique !
Crunchs un exercice pour les abdos grands droits
Au lieu de faire les traditionnels crunchs (un exercice bien trop souvent mal réalisé), allonge-toi sur le sol, les jambes pliées et les mains derrière la tête. Maintenant, amène ta main gauche pour toucher le talon de ton pied gauche et reviens à la position de départ. Répète avec ta main droite qui touche le talon droit. Pour la répétition : le faire au moins 50 fois avec chaque main par séries de 10.
Abdominaux torsion
Maintenant, tiens-toi debout, jambes écartées et penche ton torse vers l’avant. Mets tes mains derrière ton dos et soulève une de tes jambes. Maintiens la position pendant 15 secondes. Puis répète avec l’autre jambe. Fait plusieurs séries avec chaque jambe.
Muscler les fessiers avec les lunges / fentes
En position debout, avec ou sans haltères dans les mains, fait un pas en avant en pliant le genou et en te baissant. La jambe arrière doit être à un angle droit de 90 degrés et la jambe avant doit également être à un angle droit. Reviens à la position de départ. Répète plusieurs fois avec la même jambe, puis avec l’autre jambe. Cet exercice physique est très complet et permet de tonifier les fesses comme jamais !
L’exercice des ciseaux pour se muscler la ceinture abdominale en profondeur
L’exercice des ciseaux permet de brûler rapidement un grand nombre de calories.
Allonge-toi sur le dos et lève les jambes. Maintenant, commence à les croiser l’un sur l’autre dans un mouvement de ciseaux. Fait cela pendant plusieurs secondes et marque un temps de pose.