Comment perdre sa culotte de cheval ?

L’été approche et il est temps de s’occuper de cet amas graisseux disgracieux localisé sur tes hanches pour être la plus belle sur la plage! La culotte de cheval peut complexer et je vais te donner quelques conseils pour te débarrasser d’elle! Tu t’en doutes, le sport va être essentiel de même qu’une alimentation équilibrée. C’est parti pour un programme minceur adapté !

Quelles sont les causes de la culotte de cheval ?

La culotte de cheval correspond a la graisse, la cellulite se trouvant sur tes hanches, tes fesses et tes cuisses. Et bien sur dès que tu prends un peu de poids c’est cette zone qui est la plus touchée. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette prise de poids. Une mauvaise alimentation, un manque d’activités physique ou alors un problème hormonal. Mais il y a bien des astuces pour éliminer cette culotte de cheval, il faut rester tenace et déterminée!

Quelle alimentation pour lutter contre sa culotte de cheval ?

Si ton alimentation est trop riche, cela va provoquer le stockage des graisses. Il faut donc limiter les aliments trop gras et trop sucrés (ça je suppose que tu le sais déjà, mais il est toujours bon de le rappeler). Quant aux aliments salés, ils provoquent la rétention d’eau et cela favorise la prise de poids et le stockage des graisse. Que faut-il donc manger?

Il est essentiel de dégonfler. Il faut drainer avant de destocker ! Pour cela on réduit le sel! Moins de sel dans les plats, plus de fromage ni de charcuterie, on évite les plats préparés, les gâteaux apéros. Puis on boit beaucoup d’eau plate pour favoriser l’élimination. On supprime le gluten, on mise sur les légumes diurétiques tels les asperges, poireaux, fenouil, celeris, choux etc… et on favorise les fruits rouges (cassis, raisins, myrtilles etc…). Si ce n’est pas la saison, il est toujours possible d’en acheter chez Picard Surgelé ou Thiriet 😉

Ensuite, on apprend les bons reflexes alimentaires pour brûler les graisses. Pour destocker, on réduit les apports énergétiques en réduisant les graisses et les sucres. Puis, on enrichit son assiette en légumes. Ces derniers rassasient et sont faibles en calories.

Il faut également privilégier les bonnes graisses. Les meilleurs sont les polyinsaturées comme les huiles végétales, les poissons gras, les noix, les amandes… ces bonnes graisses sont peu stockées par l’organisme contrairement aux graisses saturées telles les viandes grasses, les laitages, les plats industriels.

Puis on remplace le gras par le maigre. On peut troquer une viande grasse contre une viande maigre (bavette, rumsteck, volaille, filet mignon) ou du poisson, puis on remplace par exemple les laitages à 20% de matières grasses par du 0%. Vous trouverez très facilement au supermarché du fromage blanc 0%.

Il faut aussi privilégier les bons glucides qui empêchent le stockage en régulant la sécrétion d’insuline. On les retrouve dans les céréales non raffinées, les pains complets et les légumes.

Autre astuce pour limiter les graisses: vos ustensiles de cuisine. On préfèrera cuisiner dans des poêles anti adhésives pour éviter l’huile, les auto cuiseurs, cuits vapeurs, une cuisine en papillote.

Quels exercices pour éliminer sa culotte de cheval ?

Ensuite, perdre sa culotte de cheval ne se fait pas sans efforts physiques. Il faut absolument pratiquer une activité pour favoriser l’élimination de la cellulite. Les sports cardios sont conseillés tels le running, le vélo, la corde à sauter et aussi les sports fitness pour sculpter vos cuisses et vos fesses en profondeur.

exercices pour perdre culotte de cheval

Voici quelques exercices pour vous aider à gommer la culotte de cheval.

Les Exercices de musculation

  • Pour travailler les abducteurs, muscles à l’extérieur de la cuisse, on va faire des levés de jambes allongée sur le côté tout en gainant les abdos.
  • Le squat est parfait pour gommer la culotte de cheval. Pour avoir des fesses musclées c’est l’exercice parfait. On se place debout les pieds écartés largeur des hanches, on plie les genoux jusqu’à ce que nos cuisses soient parallèles au sol, puis on remonte.
  • L’extension de la hanche au sol va viser le grand fessier. On se met à quatre pattes sur un tapis de sol, on prend appui sur les genoux et avants bras puis on ramène un genou vers le buste pour ensuite étendre la jambe vers l’arrière jusqu’à ce qu’elle soit tendue et parallèle au sol.
  • Autre exercice, les grands battements de côté pour affiner la culotte de cheval. Cet exercice ressemble au levé de jambe sauf qu’il se réalise debout. On travaille la posture et l’équilibre.
  • On travaille ensuite la montée de bassin pour cibler les fessiers et effacer efficacement sa culotte de cheval. On s’allonge sur le dos, bras étendus le long du corps, le bas du dos, les hanches et les pieds à plat sur le sol. On soulève ensuite le bassin en contractant les fesses, puis on le repose.

Les bons sports pour perdre sa culotte de cheval

  • On commence par le running qui est un sport très efficace pour perdre sa culotte de cheval. Si l’on veut travailler cet endroit précis du corps, il faut travailler tout le corps et favoriser les sports cardios. La course à pieds une à deux fois par semaine fera fondre les graisses.
  • On peut également nager et rajouter des palmes pour  cibler particulièrement les jambes et les fesses.
  • Si vous êtes une sportive aguerrie, vous pourrez pratiquer le crossfit. Un sport intense qui lutte efficacement contre la culotte de cheval puisqu’il combine le cardio et le fitness pour des résultats impressionnants.

Si vous suivez tous ces conseils les effets devraient se voir rapidement et bye bye la culotte de cheval!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *