10 exercices à faire dans son propre lit

Trouver le temps de faire de l’ exercice sain peut être un vrai problème pour beaucoup. Il y a ceux qui mènent une vie trop sédentaire, peut-être parce qu’ils sont engagés dans un travail de bureau sur PC et, une fois à la maison, ils ne veulent pas commencer à s’entraîner.

Il en va de même pour ceux qui ont une vie professionnelle pleine de rendez-vous avec les clients et les fournisseurs. Idem pour ceux qui accomplissent des tâches exigeantes et rentrent chez eux détruits. Et ceux qui étudient ne sont certainement pas dans une situation différente. Si vous n’avez pas le temps de vous inscrire à la salle de sport ou de courir dans un parc , il existe divers exercices à faire dans votre lit qui peuvent donner des résultats intéressants lorsque vous avez besoin de perdre du poids et de vous remettre en forme.

Pourquoi faire des exercices dans son lit ?

Les exercices à faire au lit aux premières heures du matin sont une excellente occasion de s’assurer du bien-être du psychisme , la plupart du temps mis à rude épreuve par le rythme effréné de la routine, l’excès de stress et les insécurités permanentes.

Afin d’éviter que les émotions négatives ne prennent le dessus et n’affectent négativement les heures suivantes, il est bon de commencer la journée du bon pied en faisant ces exercices simples, typiques des plans d’entraînement courts.

Le but sera d’affiner les bras , les fesses et les jambes et de tonifier le ventre. Le tout en restant confortablement au lit, comme si vous faisiez une véritable gymnastique d’éveil.

10 exercices pour brûler des calories sans sortir de son lit

Alors quels sont les 10 meilleurs exercices à faire dans votre lit ?

Voici quelques-unes des propositions les plus intéressantes que de nombreux entraîneurs personnels à succès suggèrent à ceux qui sont plus paresseux et ne trouvent pas le temps de s’entraîner.

1. Exercice du ciseau

La performance de cet exercice consiste à s’allonger sur le dos, les paumes vers le bas et les mains sous les hanches. L’objectif est de former un angle de 90 degrés avec le torse, en fléchissant légèrement les jambes vers le haut et en essayant de les garder droites aussi longtemps que possible. Après cela il sera possible de les baisser progressivement.

Les avantages de l’exercice de ciseaux affectent à la fois les abdominaux inférieurs et les jambes.

2. Levez la jambe avec le genou plié

La réalisation de cet exercice consiste à s’allonger sur le côté et à garder le genou fléchi. Ensuite, pointez les orteils et étirez la jambe jusqu’à ce qu’elle soit alignée avec le reste du corps.

Les zones qui bénéficient de l’ exercice Bent Knee Leg Raise sont principalement les cuisses, les fessiers et l’abdomen.

3. Exercice de l’intérieur de la cuisse

L’intention de base de cet exercice est d’ amincir les cuisses . Ceci est possible s’il est réalisé correctement : une fois les jambes relevées, il faut les écarter en formant un losange par l’union des pieds. La position obtenue doit être maintenue pendant toute la durée de l’exercice. Ensuite, il est nécessaire de soulever légèrement le bassin du lit et de guider les pieds vers le haut. Enfin, l’exercice de l’intérieur des cuisses se termine, ramenant les hanches vers le lit.

4. Exercice du vélo

Un des exercices les plus simples à faire au lit. Allongez-vous simplement sur le dos, pliez les jambes et amenez vos talons le plus près possible de vos fesses. Ensuite, les bras sont tendus vers les hanches. A partir de cette position, il est possible de remonter légèrement les fesses en gardant les talons fermement au sol et en essayant de lever les pieds alternativement. Grâce à l’ exercice du vélo , abdos et fessiers apparaîtront plus toniques que jamais. Se remettre dans la meilleure forme possible, grâce à un exercice comme celui-ci, sera assez facile, tant qu’il y aura de la constance.

5. Exercice pour muscler les fesses

Un autre exercice facile à faire au lit. Positionnez-vous simplement en position quadrupède et placez vos mains et vos genoux en les gardant à distance. Les épaules doivent alors être alignées à la même hauteur que les poignets. La position en question doit être tenue pendant une dizaine de secondes puis procéder au relâchement. Cinq séances sur trois avec une pause de deux minutes entre l’une et l’autre procurent d’importants bienfaits à l’organisme.

6. Planche

Un exercice qui est dernièrement le plus populaire parmi ceux qui veulent avoir un physique plus sculpté. Pour une performance correcte, il est conseillé de se mettre en position couchée et d’essayer de supporter le poids de tout le corps sur les pieds, les mains, les coudes et les avant-bras. L’important, cependant, est d’essayer de garder le dos aussi droit que possible. Pour des résultats d’un certain niveau, la planche , en tant qu’exercice à faire au lit, doit être répétée une dizaine de fois par jour. Pour ceux qui sont moins entraînés, dans la phase initiale, vous pouvez commencer par cinq séances .

7. travailler ses abdominaux avec des oreillers

Deux oreillers peuvent également être utiles pour une séance d’entraînement rapide . Vous n’avez qu’à les mettre sur n’importe quelle partie du lit. Une fois que vous avez placé vos pieds sur les oreillers, essayez de ramener le haut de votre corps vers vos jambes. Eventuellement, cet exercice devrait être fait en dix séances de cinq aux petites heures du matin, compte tenu du faible quotient de difficulté.

8. Abdominaux latéraux

Allongé sur le dos, il suffit de plier légèrement les jambes et les bras derrière la tête. À partir de la position en question, il faut monter lentement, en effectuant une torsion, où l’on touche le genou droit avec le coude gauche et vice versa.

9. Exercice de l’étrier

Un exercice à faire uniquement si vous êtes déjà formé. Une fois allongé sur le dos, vous devez ramener vos bras au-dessus de votre tête et étirer vos jambes. L’ascension doit être effectuée progressivement avec l’intention d’atteindre une position assise. À ce stade, vous devrez essayer de toucher vos orteils avec vos mains. Le quotient de difficulté de cet exercice est plus élevé que les autres. Il est donc bon de commencer par trois, puis par cinq, puis par sept et enfin par 10 fois .

10. Abdominaux en cercle

Nous concluons la collection des 10 meilleurs exercices à faire dans votre lit avec une alternative visant à améliorer l’apparence des abdominaux et des jambes. Une fois en décubitus dorsal avec les jambes, il est conseillé d’étendre les bras sur les côtés et de commencer à les lever un par un en alternance avec la jambe opposée.

En gardant vos abdominaux contractés, vous devrez essayer de former des cercles avec vos jambes.

Avec ces 10 exercices à faire dans son lit , se remettre en forme à court terme ne sera certainement pas un mirage. Ainsi, même les plus paresseux, désormais, n’auront plus d’excuses. Quelques petites astuces suffisent vraiment pour retrouver la meilleure condition physique. Même en restant confortablement au lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *