À quelques jours du changement d’heure, l’été indien est définitivement derrière nous. On range nos shorts pour ressortir les tenues plus chaudes! OUI, nous sommes toutes pareilles: au changement de saison nous aimons investir dans une ou plusieurs nouvelles pièces sportives. Alors pour vous inspirer, nous vous avons concocté des tenues idéales (à nos yeux) pour cette saison de transition vers l’hiver. Pas trop chaud, pas trop froid…
Comment s’habiller pour courir l’automne ?
→ Un haut manches longues avec un col montant
On évite de porter directement les sweat-shirts (non, ce n’est pas agréable d’avoir chaud dès le début de la séance pour ensuite attraper froid…) et on privilégie les hauts à manches longs comme le haut Element de Nike qui est notre gos coup de coeur. Leger, agréable (tout doux), équipé de ce fameux col, d’une capuche… et parfait pour les températures fraiches comme celles que nous avons en ce moment en région parisienne (10-15 degrés). Nous glissons un t-shirt manches courtes ou un débardeur en dessous. En fonction des températures: nous préférons un haut à manches longues plus chaud et/ou une veste coupe-vent déperlante.
→ Un collant mi-long ou long
Nous prenons l’option long pour pouvoir cacher nos manchons de compressions. Pourquoi les manchons de compressions? L’automne est synonyme de grosse préparation hivernale: les periostites peuvent-être de retour et les mollets sont chargés… on anticipe la récupération. Il est aussi important pour nous d’avoir nos ischios au chaud pour limiter les blessures, nous sommes donc adeptes des collants bien épais et chauds. Evidemment nous nous équipons d’une bonne paire de basket: ici les Nike React que vous allez retrouver très vite dans un article test et qui sont actuellement soldées chez Zalando. N’hésitez pas à relire notre guide comment bien choisir ses chaussures running. Le tout avec des touches de couleurs pour se réchauffer le coeur dans la grisaille et la nuit qui nous attendent! C’est notre technique pour se motiver autrement: du bleu, du volt, du rose … parfait!