Comment prendre de la masse musculaire rapidement et naturellement ?

L’univers du sport et du fitness est un vaste champ de possibilités. Vous pouvez être aussi diversifié que vous le voulez. Le défi de prendre de la masse musculaire rapidement et naturellement ne devrait pas être un obstacle sur votre chemin vers une vie plus saine. Il n’y a pas d’excuse pour ne pas se préparer à une vie physique active en prenant de la masse musculaire rapidement et naturellement.

La prise de masse musculaire est l’un des objectifs principaux, pour nombre d’entre nous. Il est pourtant difficile d’y parvenir par le seul entraînement physique. Il faut aussi être en bonne santé et connaître quelques secrets pour atteindre son objectif et bien sûr, prendre de la masse musculaire rapidement

Les principes de base pour réussir la prise de masse

Pour prendre de la masse musculaire rapidement et naturellement, il est important de bien connaître les bases. En effet, vous devez choisir votre mode d’entraînement physique, vos aliments, et vos compléments alimentaire. Si vous suivez ces 3 recommandations, votre prise de masse musculaire sera facilité dans un temps record.

Entraînement physique

Il existe plusieurs catégories d’entraînement physique qui favorisent la prise de masse musculaire. Les principaux sont le culturisme (bodybuilding) et le powerlifting.

Le culturisme (bodybuilding)

Le culturisme s’apparente à une compétition où l’on cherche à obtenir la meilleure forme physique possible, c’est-à-dire le plus de volume musculaire possible. Les culturistes sont souvent très musclés, et recherchent également la finesse de leurs muscles. En effet, ils ne veulent pas être trop volumineux.

Pour parvenir à un corps de rêve, les culturistes doivent faire du training physique général. Ils doivent donc faire de l’endurance, de la force, ainsi que des exercices de musculation.

La pratique du culturisme est très efficace pour prendre de la masse musculaire. En effet, les entraînements des culturistes sont très intenses. Ils sont souvent suivis par des crèmes musculaires, des compléments alimentaires ou des stéroïdes anabolisants pour permettre de réaliser leurs objectifs (gagner une compétition).

Le powerlifting

Le powerlifting est une pratique sportive où l’on cherche à soulever le plus de fois possible un certain poids dans des exercices de musculation. Le powerlifting est très efficace pour prendre de la masse musculaire. En effet, ce sport se déroule en compétition, et le but est donc d’être le plus fort possible.

Quelle est la différence entre prise de masse et muscle sec ?

En musculation, on parle souvent de prise de masse et de sèche.

La prise de masse est synonyme d’augmentation du volume musculaire. C’est une augmentation des tissus musculaires chez l’être humain.

Le muscle sec est un muscle qui a perdu sa graisse et perdu de sa densité. Il s’agit du résultat d’un entraînement et d’une alimentation très équilibrés. Si vous faites du sport, il est possible que vous preniez du muscle sec.

Pour être plus explicite, la « sèche » consiste à perdre de la masse graisseuse tout en améliorant et en renforçant ses muscles, afin d’avoir une meilleure définition musculaire.

A l’inverse, la prise de masse consiste à prendre du poids et du volume musculaire durablement.

Vous l’aurez les deux termes sont très différents, et les objectifs ne sont pas les mêmes. Il ne faut pas confondre prise de masse et muscle sec !

Quel entraînement pour une prise en masse efficace ?

La prise de masse musculaire n’est pas la même chose que l’amincissement. L’un des grands avantages de la prise de masse musculaire est le fait qu’elle peut vous aider à perdre du poids. Mais cela nécessite un certain nombre d’entraînements spécifiques.

Une prise de masse musculaire consiste à accroître la taille et la force de vos muscles. Pour ce faire, il faut utiliser un entraînement spécifique et des compléments alimentaires capables d’aider votre corps à augmenter la masse musculaire.

La première chose à faire quand il s’agit de prendre de la masse musculaire rapidement et naturellement est d’entrainer vos muscles régulièrement. Une fois que vous avez résolu le problème du temps, votre plus grand problème sera de trouver le bon entraînement qui vous convient. Un entraînement physique intense va augmenter votre métabolisme et éliminer les graisses de votre corps.

La fonction de l’entraînement physique est de renforcer vos muscles et d’augmenter leur volume. Il y a plusieurs manières pour le faire, mais aucune n’a le même résultat. L’entraînement physique est un processus qui se développe en plusieurs étapes, qui vous permettent de gagner de la masse musculaire ou de la perdre.

Le principal problème quand on veut prendre de la masse musculaire rapidement c’est qu’il faut utiliser des entraînements intensifs et des compléments alimentaires sélectionnés avec soin. Il peut être difficile d’obtenir le bon équilibre entre les deux. Cependant, en utilisant les mauvais compléments alimentaires, vous risquez de perdre beaucoup plus que vous ne gagnerez en masse musculaire.

Un conseil ? Limitez les temps d’entraînement.

Il est nécessaire de limiter des temps d’entraînement afin de garder de l’énergie pour la récupération. Si vous effectuer de nombreux entraînements physique, et que vous consommez des compléments alimentaires en quantité massive, vous risquez de fatiguer votre corps et d’accélérer la perte de poids.

Lorsque la perte de poids est trop intense, vos muscles sont détruits. Il est donc important de garder un équilibre entre les temps d’entraînement et les temps de repos.

Au même titre que la récupération, il est important de bien s’alimenter pour favoriser la prise de masse musculaire.

Comment bien s’alimenter pour prendre de la masse musculaire ?

Le plus important pour perdre de la graisse et prendre de la masse musculaire est de s’entraîner durant plusieurs mois. En effet, vous devez réaliser un minimum de 2 séances d’entraînement par semaine et répéter ces séances de sports sur le long terme. Cependant, cela ne suffit pas. Il est nécessaire d’avoir également une excellent santé nutritive. Une bonne alimentation est indispensable pour prendre la masse musculaire.

En effet, si vous ne prenez pas assez de protéines pour reconstituer vos muscles après l’effort physique, vous risquez de les perdre. Il faut donc manger des protéines à chaque repas.

Par exemple, si vous pratiquez un sport comme la musculation, le bodybuilding ou le powerlifting, il est préférable de manger des poisson « gras » comme le saumon et de la viande rouge (source de protéine).

Si vous pratiquez un sport comme la course à pieds, le corps a besoin de glucides. Il est donc important de varier les aliments pour bénéficier d’un bon équilibre.

Pour être sûr de prendre de la masse musculaire, il est préférable de consommer au moins1g de protéine par kilo tous les jours, mais 2 g/kg peuvent être préférables dans certains cas.

A titre d’exemple, pour un homme de 65 kg, il faut prendre 157 g de protéines par jour. Pour une femme de 50 kg, elle a besoin de 95 g de protéines par jour.

Il est également possible d’utiliser des compléments alimentaires sportifs tels que des whey protein. Ces compléments alimentaires permettent d’avoir une meilleure récupération musculaire et favorisent la prise de masse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *