Test Chaussures Running Nike Free Run

Depuis le début de la saison estivale, nous avons mis un peu de côté nos Pegasus, pour tenter nouvelle paire d’un genre totalement différent… les Nike Free Run 5.0 ! Découvrez sans plus attendre notre test.

Test et Avis des Chaussures Running Nike Free Run

Pourquoi nous avons aimé ce nouveau modèle de chaussure running ?

Pour les nouvelles sensations 

La première chose qu’on se dit en les chaussant, c’est qu’elles sont VRAIMENT confortables. Avec Les Free 5.0 vous avez l’impression d’être dans vos chaussons voir pieds nus ! Conçues pour retrouver cette sensation, on oublie presque qu’on les a aux pieds ! A noter : ce qui rend le confort aussi top, est lié à la semelle qui permet un bon appui des pieds et surtout elles sont extrêmement légères.

Pour nos séances « tranquilles »

Parfaites pour les séances « les moins intenses » (type footing de récupération ou footing rapides de 30min maximum sur terrains mous, PPG par exemple) mais aussi pour les exercices de proprioception: les exercices de pieds qui aident à améliorer votre foulée… Ne pas oublier que malgré cette sensation de pieds nus, l’amorti est quand même bien présent.

Les coloris

On les retrouve disponibles en tout coloris, avec la possibilité de les personnaliser comme on le souhaite ! Plutôt cool avec un design original,  non ? Et lors du choix de la pointure, n’oubliez pas de prendre une taille en plus pour deux raisons : votre pied gonfle à l’effort et… les Free taillent particulièrement petits !

Notre avis sur ces chaussures Nike Free Run

En tant qu’athlètes et avec 4 à 5 séances par semaine dans les jambes, les Free sont un moyen de pouvoir alterner avec les Pegasus ou nos LunarTempo. C’est une belle découverte. On vous les conseille si vous faites 1 à 2 séances par semaine: type running lent, training léger en salle par exemple. Un petit plus à souligner : elles sont également top à porter au quotidien !