Sommaire
Notre saison hivernale a touché à sa fin il y a quelques jours, et nous sommes reparties pour la prépa estivale ! La particularité de cette période ? Des exercices techniques à répétitions, des tours de piste et … des abdos ! Alors nous nous sommes dit : pourquoi ne pas partager avec vous une forme d’abdos efficace ?
Pourquoi un poids ?
Si vous voulez des abdominaux solides, rien de mieux qu’un poids pour renforcer votre session. Ajouter un poids (ou un médecine ball) est une bonne manière pour progresser et devenir de plus en plus forte. C’est vrai que ce type d’abdos brûle un peu plus, mais comme on vous le dit très souvent … « No pain No gain » !
La règle d’or : Bien utiliser son poids.
Le mieux est de s’équiper d’un poids léger pour commencer et une fois à l’aise, d’augmenter la charge. Atteindre les 5 kilos est très bien, surtout pas plus !
Notre Astuce
Ne vous inquiétez pas, nous nous doutons que vous n’avez pas toutes un poids à disposition ! Alors pour le remplacer, pourquoi ne pas utilisez votre bouteille d’eau d’1 litre et demi – celle qui ne vous quitte jamais pendant vos séances – ?
Exercice 1 : rotation du buste
- Votre posture
Asseyez-vous avec les genoux fléchis et les pieds croisées pour maintenir votre équilibre. Vous verrez il s’agit d’une excellente position de gainage, que nous vous présenterons très bientôt… suspens ! Pensez à vous penchez vers l’arrière jusqu’à ce que vos abdos brûlent. - Rendre efficace le poids
Faites pivoter le buste pour faire voyager votre poids de droite à gauche. Petit conseil: Prenez votre temps, et faites attention à ne pas faire de faux mouvements. Alors, on est parti pour une série de 30 répétitions ?
Exercice 2 : bras tendus
- Votre posture
Rien de plus simple, allongez-vous sur le dos avec les bras tendus en l’air avec le poids entre les mains. - Rendre efficace le poids
Contractez les abdominaux, levez vos épaules toujours les bras bien tendus puis revenez en position initiale.
À vous de jouer !