Comment s’étirer les mollets ?

Après l’effort, il est important (super, méga important) de bien vous étirer ainsi que de bien vous hydrater ! Et oui, Nous ne vous le recommanderons jamais sans cesse !

Et pourquoi ?

Parce que rien n’est pire que de faire une séance de sport, et de sentir tous les muscles de votre corps tendu, une fois fini… Les filles, arrêtons ça ! Sachez que pour éviter les courbatures, les étirements sont la clé pour esquiver ces douces douleurs (ironie). Et retenez l’idée qu’un étirement efficace est un étirement qui fait mal ! Plus vous étirerez le muscle que vous avez sollicité et plus il deviendra souple : n’hésitez pas, c’est la meilleure solution !

Les jambes : Premières cibles des courbatures !

Un des muscles les plus important que vous sollicitez lors de l’effort sont les mollets ! Et oui, le lendemain d’une belle séance, les jambes se réveillent et deviennent lourdes comme jamais, et à trainer… Mais quel est le remède ? Vous pouvez étirer vos mollets Avant ET Après l’effort, c’est l’idéal !

Et comment s’étirer les mollets ?

  1. Prenez appui sur une surface, un mur
  2. En position : un pied fléchit et l’autre tendu
  3. Appuyez sur votre pied fléchi
  4. Est ce que ça tire au mollet ? On y est !

Notre petit Conseil : une durée de 30 secondes à 1 minutes par jambes.

Cet étirement vous éloignera de tous désagréments : contractures ou encore « douces » crampes, on vous l’assure, les étirements nous ont sauvés plus d’une fois alors n’hésitez pas !