Sommaire
Ce qu’il faut d’abord savoir c’est que je ne suis vraiment pas douée pour me coiffer. Si bien que je ne le fais que les jours de compétition! Oui oui, je fais partie des filles qui aiment se faire certaines coiffures quand j’ai rendez-vous avec les chronos! Ça parait idiot mais je me sens mieux. Que j’ai les cheveux longs ou courts, avec ou sans headband, ils passent par la fameuse étape tresses.
L’étape tresses, l’étape pour être prête en compétition
On y vient, aujourd’hui je vous montre mes deux coiffures préférées (et qui me portent chance!) accompagnées de headband Rock my hair 1974. Légers et de très bonnes qualités, ces headbands made in France peuvent être portés en ville ou au sport. Vous avez peut-être remarqué ici ou sur Instagram, mais je suis une grande consommatrice/fan de headband !
La tresse simple
Que je fais quand je suis trop stressée et en retard! Rien de plus simple, prenez une large mèche de cheveux sur tout l’avant de votre crâne que vous allez ensuite tresser simplement pour venir la coincer sous le headband avec une barrette. Vous attachez le reste de vos cheveux en queue haute. En 2 minutes chrono en main, vous êtes prêtes!
La tresse collée
Ma préférée. Je trouve qu’elle donne un look canon et vous n’aurez à aucun moment besoin de vous soucier de vos cheveux pendant votre sortie run ou votre compétition! Il vous faudra juste de l’entrainement pour la réaliser sans problème. La méthode : on commence à tresser en haut du crâne, et on ajoute des mèches au fur et à mesure que vous réalisez votre tresse. On fait bien attention à ce que la tresse soit assez serrée pour rester au plus proche du cuir chevelu. Une fois que vous arrivez dans la nuque, on finit en tressant les cheveux jusqu’au bout et on attache avec un élastique.