Test : Les livres audio Audible

Ces dernières semaines, vous avez été nombreux et nombreuses à me demander de reprendre la catégorie test par ici. Vous m’avez envoyé des noms de paire de basket, mais aussi certains accessoires ou services qui rendent notre pratique sportive meilleure ! Alors let’s go ! Aujourd’hui, c’est d’un service dont je veux vous parler : les livres Audio Audible.

Je vous vois venir… écouter un livre audio en courant ? qui fait ça ? hé bien nous sommes plus nombreux que vous le pensez ! De mon coté, j’ai toujours fait partie de la team courir avec de la musique. Mais dernièrement comme je cours de plus en plus longtemps, j’ai remarqué que j’arrivais de moins en moins à gérer : rythme de la musique VS mon rythme. J’ai mis de coté mes écouteurs pour courir seule. Échec : je m’ennuie, je n’avance pas. On a donc commencé à me conseiller les livres audio au même moment (ou par hasard) Audible est venu me présenter leurs derniers livres sportifs au sujet de la coupe du monde. Perfect timing, j’ai donc essayé !

Verdit ? Je suis une grande lectrice mais… l’été sur un transat. Le reste de l’année, c’est une autre histoire. Même si l’envie est là, je ne trouve tout simplement pas le temps pour lire. C’est donc une solution pour ceux qui comme moi manque de temps. Vous pouvez les écouter en courant mais aussi en conduisant, en cuisinant, en faisant votre ménage… bref quand vous le souhaitez ! Alors oui, je garde certains livres pour les lire pas pour les écouter mais pour des livres divertissants qu’on aurait pas acheté en papier… j’aime l’idée de les associer et de les écouter pendant une sortie running.

Coté pratique ? pour être honnête à la première écoute, c’est difficile de courir et de se concentrer sur l’histoire. J’ai mis quelques sorties pour m’habituer… puis j’ai choisi d’accélérer le rythme de lecture et je me suis prise au jeu. Et comme pour un bon livre, plus les chapitres passent et plus je me suis laissée absorber par le livre… c’est à ce moment là qu’on oublie les kilomètres et que cela devient vraiment agréable !

Pour quelles séances de sport ? J’utilise Audible que sur mes séances de footings (= allure lente, cardio bas). Cela peut aussi être sympa en recup sur un vélo d’appartement. Bref un moment de sport où vous n’êtes pas du tout dans le rouge 😉