Comment bien réussir son gainage ?

Cette semaine, nous avons réfléchi à vous faire découvrir
des nouveaux exercices de gainage !

Pourquoi toujours autant de gainage ?

On vous en parle très souvent sur notre compte instagram , pour nous en tant qu’athlètes ils sont indispensables dans notre échauffement, en tant qu’exercices pour renforcer et perfectionner notre placement de course sur la piste ! Mais attention…pas seulement… pour vous, runneuses, le gainage est un excellent complément musculaire au niveau de vos abdos et votre dos.

Pour relire notre premier article sur le gainage

Prêtes à découvrir ces nouveaux exos de gainage ?

La  planche au sol en arrière

L’objectif est de se retrouver aligné comme une planche : la tête, le buste et les jambes sur la même ligne. Quand vous êtes pret(e)s pousser en arrière sur vos chevilles et vos épaules en même temps. Comment ? Pour tenir cette position : tendez les bras et positionnez vos pieds en « flex ». Pour vos premiers pas sur ce gainage, vous pouvez commencer par 15 secondes puis chaque semaine, vous motivez à rajouter 5 secondes. Attention, votre dos ne doit pas se creuser, ni former un « pont », vous risquez de vous faire très mal !

La planche vers le ciel

Cette fois-ci, on reste dans le même style de position mais…changement de sens ! Cette fois ce n’est plus vers le sol que l’on regarde, mais on fixe sa tête vers le haut ! Petit conseil : N’oubliez pas de positionner votre corps toujours dans l’alignement et de garder vos pieds flex ! Surtout pensez à vous détendre.

Et pour celles qui aiment les défis : La planche avec un bras

Il s’agit du même exercice positionné toujours bras tendus. La difficulté ? trouver le bon équilibre ! Ensuite vous concentrez dessus. Vous pouvez débuter sur les coudes, pour plus d’aisance.

Alors défi relevé ?
Quelles sont vos impressions sur ces nouveaux exercices de gainage ?
n’hésitez pas à nous mentionner sur vos photos instagram avec #toutesenbasket